© Théo Lanau

Lara Humbert est une pianiste-compositrice française basée à Bruxelles. Elle forme son premier quartet en 2021, réunissant des musicien·nes européen·nes hautement présent·es sur la scène expérimentale bruxelloise. Elle est également leadeuse de l’Octet “I’m Not Done Cooking”. Le quartet sort son premier album “Pinède” en Mars 2024. Il présente actuellement un nouveau répertoire “Le Village” , incluant la chanteuse et écrivaine Ma Clément.
Leur musique naît d’une infinie recherche d’équilibre entre matériel écrit et improvisation libre. La rencontre entre le piano, le violon, la guitare électrique, la batterie et la voix, crée un jeu joyeux en quête de textures et de sons, dans l’interprétation libre des thèmes comme dans l’improvisation. Mélangeant différentes influences musicales, que ce soit jazz, pop, ou musique classique, le récit est guidé par de longues mélodies déposées en strates, qui oscillent par moment entre musique tonale et atonale. Cette complexité fine et fascinante des morceaux se fraye un chemin, autant fluide qu’hypnotique. Une énergie chaude et contemplative se dégage, enrobe, invite au voyage.
Le nouveau répertoire du quartet « Village » raconte la vie d’un village de campagne, mettant en musique les éléments qui le décrivent, on retrouve des morceaux tels que « La Maison », « La Ferme », « La Forêt »… Sous la merveilleuse plume et voix de la chanteuse et écrivaine Ma Clément. Un répertoire très unique et personnel, qui questionne le souvenir , vu sous le spectre de deux expériences différentes qui échangent ensemble, Ma et Lara, pour créer une mémoire commune, dans laquelle tout un chacun peut se retrouver.


Album : pin​è​de (03.2024, Autoproduction)